Points Permis Pyrénées Stages de Récupération de Points du Permis de Conduire

AUTONOMY : LE TOUT-VOITURE EST MORT… VIVE LES NOUVELLES MOBILITÉS !

22 septembre 2016 |  

Autopartage, véhicules électriques, voitures sans chauffeur : du 7 au 9 octobre, le festival Autonomy invite citoyens, entrepreneurs et pouvoirs publics à imaginer le futur de la mobilité urbaine. Rencontre avec Ross Scott, initiateur de ce nouvel évènement.

coer-auto-recad

Côme Bastin : Quel est l'objectif d'Autonomy, le festival des mobilités urbaines que vous lancez le 6 octobre ?

Ross Douglas : Les salons et forums liés à la mobilités sont toujours professionnels et orientés vers le business. Ils cherchent à mettre en avant un type de technologie plutôt qu'un autre pour pouvoir lever plus d'argent. Fabricants de voitures, transports publics, conducteurs : chacun rejette la faute sur l'autre. Nous voulons faire exactement le contraire car la mobilité n'a pas besoin de plus d'experts mais de plus de collaboration. Autonomy est une organisation totalement indépendante. Nous voulons faire dialoguer innovateurs, décideurs et citoyens à travers un événement festif et durable, chaque année à Paris.

La mobilité n'a pas besoin de plus d'experts, mais de plus de collaboration.

Concrètement, comment va se dérouler le festival ?

Après une ouverture privée le 6 octobre, le festival sera ouvert au public pendant trois jours, dans la grande Halle du Parc de la Villette à Paris. Il y aura des conférences avec des intervenants comme Robin Chase, le fondateur de Zipcar ou Bibop Gresta, d'Hyperloopi. Le samedi, un large espace d'exposition permettra de tester de nouveaux produits et services comme les vélos, les roues ou les skateboards électriques. Il y a aura aussi un hackathon organisé par Transdev sur les embouteillages. La liste des évènements et stands est longue, mais l'objectif est de rendre la nouvelle mobilité fun et sexy.

LIRE LA SUITE…

CONTACTER